Téléchargez gratuitement DEMO Acheter la version complète
+ obtenez un accès TINACloud GRATUIT
SIMULATEUR DE CIRCUIT POUR
CIRCUITS ANALOGIQUES, NUMERIQUES ET MIXTES
et PCB DESIGN
Tina v12 diaporama Tina v12 diaporama
Téléchargez gratuitement DEMO Acheter la version complète
+ obtenez un accès TINACloud GRATUIT
TINA DESIGN SUITE
LOGICIEL PUISSANT ET ABORDABLE POUR
  • Simulation analogique, numérique, MCU, RF et symbolique
  • Spice, Modèles IBIS, HDL et paramètres S
  • VHDL, Verilog, Verilog-A et AMS, SystemC
  • Monte-Carlo, Analyse des pires cas et des stress
  • Simulation et animation interactive
  • Instruments Virtuels
  • Conception de circuit imprimé avec vue 3D
Tina v12 diaporama Tina v12 diaporama
Téléchargez gratuitement DEMO Acheter la version complète
+ obtenez un accès TINACloud GRATUIT
Simulation HDL mixte
  • VHDL, Verilog, SystemC
  • Débogueur VHDL et Verilog
  • Verilog-A et Verilog-AMS
  • Spice & HDL dans le même circuit
Tina Mixed HDL Diaporama Tina Mixed HDL Diaporama
Téléchargez gratuitement DEMO Acheter la version complète
+ obtenez un accès TINACloud GRATUIT
Simulation SMPS
  • Analyse rapide multi-cœur
  • Grand nombre de périphériques SMPS
  • Analyses DC, AC et transitoires
  • Démarrage, entrée et étape de chargement
Tina SMPS diaporama Tina SMPS diaporama
Téléchargez gratuitement DEMO Acheter la version complète
+ obtenez un accès TINACloud GRATUIT
Simulation de microcontrôleur
  • Simulation MCU dans des circuits numériques et mixtes
  • Programmation Hex, ASM, C, Organigramme
  • Hex, ASM, C, Débogueur d'organigramme
  • PIC, AVR, ARM, ST, XMC, 8051, sur des MCU 1400
Tina MCU diaporama Tina MCU diaporama
Téléchargez gratuitement DEMO Acheter la version complète
+ obtenez un accès TINACloud GRATUIT
Options de licence flexibles
  • Utiliser au bureau et à la maison
  • Utilisez pendant que vous êtes mobile
  • Licences de sites éducatifs
  • Licences de site industriel
Tina Flexible Licensing diaporama Tina Flexible Licensing diaporama
Téléchargez gratuitement DEMO Acheter la version complète
+ obtenez un accès TINACloud GRATUIT
Conception de carte intégrée
  • Système de conception totalement intégré
  • Autoplacement & autorouting
  • Sortie Gerber et G-code
  • Circuit imprimé flexible, boîtier
Tina PCB slideshow Tina PCB slideshow
Téléchargez gratuitement DEMO Acheter la version complète
+ obtenez un accès TINACloud GRATUIT
Interface TINACloud
  • Téléchargez vos dessins sur TINACLOUD
  • Exécuter n'importe où sur n'importe quelle plate-forme
  • Téléchargez des projets de TINACloud sur PC
Diaporama TinaCloud Diaporama TinaCloud
||

Simulateur de circuit pour circuits analogiques, numériques et mixtes et conception de circuits imprimés

Simulation de circuit hors ligne avec TINA

TINA Design Suite est un logiciel de conception de circuits imprimés et de simulateurs de circuits puissant et abordable pour l'analyse, la conception et le test en temps réel de circuits électroniques analogiques, numériques, IBIS, HDL, MCU et mixtes, ainsi que de leurs présentations. Vous pouvez également analyser SMPS, RF, communication et... circuits optoélectroniques; générer et déboguer le code MCU à l'aide de l'outil organigramme intégré; et tester des applications de microcontrôleur dans un environnement de circuit mixte. Vous pouvez analyser votre circuit à l'aide de plusieurs modes d'analyse 20 ou à l'aide d'instruments virtuels 10 high-tech. Présentez vos résultats dans les fenêtres de diagrammes sophistiquées de TINA, sur des instruments virtuels ou dans le mode interactif en direct, où vous pouvez même modifier votre circuit en cours de fonctionnement, développer, exécuter, déboguer et tester des applications HDL et MCU. Les ingénieurs électriciens trouveront que TINA est un outil facile à utiliser et performant, tandis que les éducateurs apprécieront ses fonctionnalités uniques pour l’environnement de formation. Cliquez sur ici télécharger la démo gratuite pour évaluation

Simulation de circuit en ligne avec TINACloud

Avec le simulateur de circuit en ligne TINACloud, en plus des versions installables, vous pouvez désormais modifier et exécuter vos conceptions schématiques et leurs présentations de circuits imprimés en ligne sur PC, Mac, clients légers, tablettes, téléphones intelligents, téléviseurs intelligents et livres électroniques. lecteurs sans aucune installation. Vous pouvez... utilisez TINACloud au bureau, en classe, à la maison et en déplacement, partout dans le monde, où un accès Internet est disponible. Pour un temps limité, nous proposons un ensemble GRATUIT de TINACloud avec toutes les nouvelles licences de TINA.
En savoir plus sur TINACloud à www.tina.com/tinacloud

Développement d'un modèle

En tant que éditeur de logiciels possédant une vaste expérience en simulation de circuit et en tant que société qui concède des logiciels de simulateur de circuit aux plus grandes entreprises mondiales de semi-conducteurs, DesignSoft possède une vision unique ainsi qu'une expérience dans le développement de modèles de dispositifs. Notre logiciel et notre capacité de modélisation... le faire SPICEModèles VHDL, Verilog, Verilog-AMS, SystemC et modèles à circuits mixtes de circuits intégrés modernes. Nous créons des modèles compatibles avec la syntaxe pour TINA, PSpice, SIMetrix, LTSpice et d'autres simulateurs. Parmi les dispositifs, on compte Opamps, des semi-conducteurs discrets (diodes, MOSFET, IGBTS, etc.), des circuits intégrés SMPS, des pilotes de LED, des convertisseurs AD et DA, des microcontrôleurs (ARM, PIC, AVR, XMC, etc.), etc. En tant que développeur de TINA, l'un des simulateurs les plus rapides du marché, nous maîtrisons parfaitement les algorithmes de simulation, ce qui nous permet de faire avancer des modèles d'appareils précis et efficaces. Si vous avez besoin de services de développement de modèles, veuillez nous contacter.

Spice Simulation

TINA est l’un des plus puissants et des meilleurs convergents Spice simulateur sur le marché. Il comprend les deux Berkely Spice et XSpice basé Spice moteurs, prend en charge la plupart Spice dialectes avec traitement parallélisé et modèles précompilés. En plus du grand Spice bibliothèques de composants... dans TINA, vous pouvez créer de nouveaux composants TINA à partir de n’importe quel Spice sous-circuit, qu'il soit créé par vous-même, téléchargé à partir d'Internet, obtenu à partir d'un CD du fabricant ou à partir de parties de schémas transformés en sous-circuits. TINA représente automatiquement ces sous-circuits sous forme de bloc rectangulaire, mais vous pouvez créer la forme de votre choix avec l'éditeur de symboles schématiques de TINA. Vous pouvez également utiliser le programme d'extraction de paramètres de TINA pour calculer les paramètres de modèle à partir d'un catalogue ou de données de mesure, puis ajouter les nouveaux appareils au catalogue.

Simulation ADC & DAC

TINA comprend des modèles de convertisseurs DAC et ADC modernes (SAR et Sigma-Delta) de grands fabricants (Analog Devices, Maxim Integated et Texas Intruments) avec une interface parallèle et une interface SPI. Vous pouvez maintenant ajouter des modèles IBIS pour analyser l'intégrité du signal. Remarque modélisation ADC et CAD de haute... La complexité est une caractéristique unique de TINA, car très peu de logiciels sur le marché peuvent simuler des DAC et des ADC complets.

Support VHDL, Verilog, SystemC

TINA inclut tous les principaux langages de description matérielle analogiques, numériques et mixtes: VHDL, Verilog, Verilog-A, Verilog AMS et SysteC afin de vérifier les conceptions dans des environnements analogiques, numériques et à signaux mixtes. Vos circuits peuvent contenir des blocs HDL modifiables à partir des bibliothèques de TINA... et Xilinx ou d’autres composants HDL créés par vous-même ou téléchargés depuis Internet. TINA compile le HDL en un code machine hautement efficace ou vous pouvez utiliser des composants SystemC précompilés pour optimiser la vitesse. Vous pouvez combiner librement HDL et Spice les macros et les composants schématiques de TINA. Vous pouvez également modifier la source HDL de n’importe quel composant HDL, puis simuler et voir le résultat instantanément. Avec le débogueur HDL intégré, vous pouvez exécuter le code HDL pas à pas, ajouter des points d'arrêt, des points de contrôle, afficher des informations variables, etc. Outre les grandes bibliothèques de composants de TINA, vous pouvez créer de nouveaux composants TINA à partir de sous-circuits HDL.

Simulation de microcontrôleur (MCU)

TINA comprend également une large gamme de microcontrôleurs (PIC, AVR, 8051, HCS, ARM, ST, Arduino, XMC), ainsi que plusieurs composants 1400, que vous pouvez tester, déboguer et exécuter de manière interactive dans un environnement de circuit mixte à l'aide de la simulation de circuit. L’assembleur MCU intégré vous permet de modifier votre code assembleur et de voir les... résultat rapidement. Vous pouvez également programmer et déboguer des MCU avec l’outil d’organigramme intégré ou en C, à l’aide de compilateurs C externes et d’autres générateurs de code, notamment Microchip XC8, MATRIX FLOWCODE, Infineon DAVE for XMC et Arduino.

Conception de circuit avec optimisation

À l'aide de l'outil d'optimisation intégré de TINA, des paramètres de circuit inconnus peuvent être déterminés automatiquement afin que le réseau puisse produire une valeur de sortie cible prédéfinie, minimale ou maximale. L’optimisation est utile non seulement pour la conception de circuits électroniques, mais aussi pour l’enseignement, pour... construire des exemples et des problèmes. C'est un très bon outil pour affiner les résultats fournis par une procédure de conception ou pour ajuster des circuits fonctionnant déjà. Vous pouvez également optimiser votre circuit avec l'outil de conception intégré de TINA, qui utilise des équations de conception que vous pouvez ajouter à n'importe quel circuit.

Conception de carte intégrée

TINA comprend également un puissant logiciel de conception de circuits imprimés. Le module de présentation complet de TINA offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour la conception de circuits imprimés de pointe, y compris des circuits imprimés multicouches avec des couches de plan de puissance divisées, un autoplacement et un routage automatique puissants, un déchirement et un réacheminement, un mode manuel et «suivez-moi».... Trace placement, DRC, annotation avant et arrière, permutation de broches et de portes, zones de maintien et de rétention, coulée de cuivre, soulagement thermique, fanout, vue 3D de la conception de votre circuit imprimé sous n’importe quel angle, sortie du fichier Gerber, et bien plus encore. Vous pouvez également importer des modèles de boîtiers 3D dans des formats standard, visualiser avec votre conception de circuit imprimé et imprimer sous 3D.

Mesures simulées et en temps réel avec des instruments virtuels

Outre les outils d'analyse classiques, TINA comprend une large gamme d'instruments virtuels: Oscilloscope, Générateur de fonctions, Multimètre, Analyseur de signaux / Traceur Bode, Analyseur de réseau, Analyseur de spectre, Analyseur de logique, Générateur de signaux numériques, Enregistreur XY, Efficacité, Moyenne... mesureurs de valeur et de fréquence. Vous pouvez utiliser ces instruments virtuels pour effectuer des mesures simulées sur votre circuit dans TINA ou, si un matériel supplémentaire est connecté à votre ordinateur, transformer votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau en un puissant instrument de test et de mesure en temps réel et effectuer des mesures sur des circuits réels.

Instruments PC multifonctions LabXplorer & TINALab II

TINA est bien plus qu'un simulateur de circuit avec des instruments virtuels. En utilisant les instruments PC haute vitesse LabXplorer et TINALab II, vous pouvez transformer votre ordinateur portable ou de bureau en un puissant instrument de test et de mesure multifonction. Quel que soit l'instrument dont vous avez besoin d'un multimètre,... l’oscilloscope, l’analyseur de spectre, l’analyseur logique, le générateur de signaux arbitraires ou le générateur de signaux numériques, il est à portée de main avec un clic de souris. De plus, TINALab II peut être utilisé avec TINA pour comparer les résultats de simulation et de mesure en tant qu'outil unique pour le développement de circuits, le dépannage et l'étude de l'électronique analogique et numérique.

Outils pédagogiques

TINA comprend également des outils uniques pour tester les connaissances des étudiants, surveiller les progrès et introduire des techniques de dépannage en utilisant ses capacités pédagogiques. Avec le matériel optionnel, il peut être utilisé pour tester des circuits réels afin de les comparer aux résultats obtenus par simulation.... Avec l'outil de table de pain Live 3D, vous pouvez automatiquement créer une image 3D très réaliste d'une planche de pain sans soudure. Lorsque vous exécutez TINA en mode interactif, des composants tels que des commutateurs, des voyants, des instruments, etc. deviennent «actifs» et fonctionnent sur la carte virtuelle, comme dans la réalité. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité de TINA pour préparer et documenter des expériences de laboratoire. Vous pouvez également utiliser l'éditeur de diagramme de flux et le débogueur intégrés pour générer et déboguer le code MCU, ainsi que pour apprendre et enseigner la programmation du microcontrôleur.

CE QUE NOS CLIENTS DISENT DE NOTRE LOGICIEL

Nous avons lancé avec succès Infineon Designer optimisé par TINACloud en tant qu'outil de prototypage en ligne aidant nos clients à sélectionner le bon produit pour une application définie dans un délai très court. TINACloud est facile à utiliser, fonctionne sans installation dans aucun navigateur Web extrêmement stable et rapide. Il dessert le vaste portefeuille d'applications d'Infineon, allant des conceptions à signaux mixtes et RF.


Norbert Imlig
Responsable du marketing en ligne, Infineon Technologies AG

Tina v12 ce que disent nos clientsTina v12 ce que disent nos clients

TINA SPICE est un excellent simulateur de circuit. Il converge rapidement et possède une interface graphique intuitive. Les nouveaux ingénieurs ont une courbe d'apprentissage très courte lors de l'utilisation de cet outil puissant.


Arthur Kay
Texas Instruments, gestionnaire d'applications linéaires
Linéaire haute performance

Tina v12 ce que disent nos clients

J'ai utilisé beaucoup de “saveurs” différentes de Spice au cours des dernières années 25. Au cours des dernières années, mon utilisation de spice a été rare. Devoir revenir et réapprendre / se rappeler comment utiliser la plupart spice les outils sont une corvée. Tina, cependant, est tellement intuitive que cela ne prend pratiquement pas de temps pour repartir. D'après mon expérience, cet outil de simulation est de loin le plus intuitif et le plus facile à utiliser du marché. Il convient parfaitement aux utilisateurs novices ou occasionnels ET a toutes les fonctionnalités dont un utilisateur expérimenté aurait besoin.


Mark Fortunato
Directeur principal, MTS, Communications et
Automotive Solutions Group, Maxim Integrated

Tina v12 ce que disent nos clients

J'ai utilisé de nombreux simulateurs, mais aucun aussi simple à utiliser ni aussi rapide que TINA. La prise en charge multicœur et les algorithmes de convergence améliorés de TINA accélèrent considérablement la simulation. J'ai modélisé les convertisseurs CM, VM, adaptateurs de temps adaptatifs de pratiquement toutes les topologies - résonantes, PWM et quasi résonantes, ainsi que des simulations en quelques secondes à peine auparavant! Le mode interactif, l'analyse symbolique, les interprètes, les assistants et les outils de conception de TINA rendent TINA encore plus puissant! Import PSpice modèles en toute transparence!


John Rice
Power Applications Engineer chez Texas Instruments

Tina v12 ce que disent nos clients

J'ai enseigné l'électronique analogique au niveau universitaire, en utilisant de nombreux Spice front-ends - puisqu'il s'agissait d'un «jeu de cartes». Au cours de la dernière décennie, TINA a été mon outil de capture et d’analyse de circuits privilégié pour l’enseignement électrique, le travail sur projet et certaines applications professionnelles. TINA est intuitif à utiliser, facilite le processus de correction des erreurs et produit des résultats très rapidement. TINA dispose d'outils d'analyse puissants qui aident à la compréhension du fonctionnement des circuits. Il a également une voie très directe vers la réalisation du circuit. Nos étudiants adoptent TINA comme un outil polyvalent dès leur première année de conception électronique et l’appliquent tout au long de leur cursus. Cela représente une très bonne valeur.


Dr. T. David Binnie
Chef de la recherche en génie
École d'ingénierie et de l'environnement bâti

Tina v12 ce que disent nos clients
MIREA - Université technologique russe

J'ai enseigné l'électronique, l'électronique et la conception assistée par ordinateur (EDA) pendant plus de 40 à l'Université technologique de Moscou (MIREA). Dans mes cours, j'ai utilisé de nombreux programmes de modélisation de circuits électroniques, allant d'Electronic Workbench à OrCAD et à SystemC. Je suis convaincu que pour l'enseignement de l'ingénierie électrique et électronique, TINA est le meilleur logiciel disponible. TINA possède une interface utilisateur graphique très conviviale, avec des réglages simples et une configuration de simulations. Toutes les informations sur le circuit sont regroupées dans un seul fichier. Les simulations sont effectuées très rapidement et avec précision, les résultats étant affichés, de sorte que le processus est facilement maîtrisé par les étudiants.


Alekhin Vladimir Alexandrovich
Docteur en sciences techniques, professeur
Université technologique de Moscou (MIREA)

Tina v12 ce que disent nos clients

Nous utilisons le programme TINACloud en classe pour nos cours par correspondance. Il est facile à utiliser, fonctionne sur toutes les plateformes et fournit à nos étudiants un accès facile, à tout moment et n'importe où. En utilisant TINACloud, les étudiants sont en mesure de comparer les résultats de la simulation de circuits avec des mesures pratiques effectuées en laboratoire. Cela rend l'enseignement et l'apprentissage à distance beaucoup plus efficaces pour notre université.


Franciska Hegyesi
Bureau d'enseignement et d'apprentissage numériques, directeur de bureau
Université Óbuda, Budapest

Tina v12 ce que disent nos clients
||

Nos partenaires

Disponible à la fois hors ligne et en ligne
Populaire à la fois dans l'industrie et l'éducation
Couvre toute l'électronique

Achetez TINA + FREE TINACloud Access

Download Free DEMO Purchase FULL version
+ get FREE TINACloud Access
CIRCUIT SIMULATOR FOR
ANALOG, DIGITAL & MIXED CIRCUITS
and PCB DESIGN
Tina v12 slideshow Tina v12 slideshow
Download Free DEMO Purchase FULL version
+ get FREE TINACloud Access
TINA DESIGN SUITE
POWERFUL & AFFORDABLE SOFTWARE FOR
  • Analog, Digital, MCU, RF, Symbolic simulation
  • Spice, IBIS, HDL and S-parameter models
  • VHDL, Verilog, Verilog-A & AMS, SystemC
  • Monte-Carlo, Worst Case & Stress Analysis
  • Interactive simulation and animation
  • Virtual Instruments
  • PCB Design with 3D view
Tina v12 slideshow Tina v12 slideshow
Download Free DEMO Purchase FULL version
+ get FREE TINACloud Access
Mixed HDL Simulation
  • VHDL, Verilog, SystemC
  • VHDL and Verilog Debugger
  • Verilog-A and Verilog-AMS
  • Spice & HDL in same Circuit
Tina Mixed HDL slideshow Tina Mixed HDL slideshow
Download Free DEMO Purchase FULL version
+ get FREE TINACloud Access
SMPS Simulation
  • Fast multi-core analysis
  • Large number of SMPS devices
  • DC, AC and Transient Analysis
  • Startup, Input and load step
Tina SMPS slideshow Tina SMPS slideshow
Download Free DEMO Purchase FULL version
+ get FREE TINACloud Access
Microcontroller Simulation
  • MCU simulation in digital and mixed circuits
  • Hex, ASM, C, Flowchart programming
  • Hex, ASM, C, Flowchart Debugger
  • PIC, AVR, ARM, ST, XMC, 8051, over 1400 MCUs
Tina MCU slideshow Tina MCU slideshow
Download Free DEMO Purchase FULL version
+ get FREE TINACloud Access
Flexible Licensing Options
  • Use in office and at home
  • Use while you are mobile
  • Educational site licenses
  • Industrial site licenses
Tina Flexible Licensing slideshow Tina Flexible Licensing slideshow
Download Free DEMO Purchase FULL version
+ get FREE TINACloud Access
Integrated PCB design
  • Fully integrated design system
  • Autoplacement & autorouting
  • Gerber and G-code output
  • Flexible PCB layout, Enclosure
Tina PCB slideshow Tina PCB slideshow
Download Free DEMO Purchase FULL version
+ get FREE TINACloud Access
TINACloud Interface
  • Upload your designs to TINACLOUD
  • Run anywhere on any platforms
  • Download projects from TINACloud to PC
TinaCloud slideshow TinaCloud slideshow
||

Circuit Simulator for Analog, Digital & Mixed Circuits and PCB Design

Offline Circuit Simulation with TINA

TINA Design Suite is a powerful yet affordable circuit simulator and PCB design software package for analyzing, designing, and real time testing of analog, digital, IBIS, HDL, MCU, and mixed electronic circuits and their PCB layouts. You can also analyze SMPS, RF, communication and optoelectronic circuits; generate and debug MCU code using the integrated flowchart tool; and test microcontroller applications in a mixed circuit environment. You can analyze your circuit through more than 20 different analysis modes or with 10 high tech virtual instruments. Present your results in TINA’s sophisticated diagram windows, on virtual instruments, or in the live interactive mode where you can even edit your circuit during operation, develop, run, debug and test HDL & MCU applications. Electrical engineers will find TINA an easy to use, high performance tool, while educators will welcome its unique features for the training environment. Click here to download free demo for evaluation

Online Circuit Simulation with TINACloud

With the TINACloud on-line circuit simulator, in additon to the installable versions, now you can also edit and run your schematic designs and their PCB layouts online on PCs, Macs, thin clients, tablets, smart phones, smart TVs and e-book readers without any installation. You can use TINACloud in the office, classroom, at home and while travelling, anywhere in the world that has internet access. For limited time we are offering a FREE bundle of TINACloud with all new licenses of TINA.
Learn more about TINACloud at www.tina.com/tinacloud

Model Development

As a software company with extensive experience in circuit simulation and as a company that licenses circuit simulator software to the largest semiconductor companies in the world, DesignSoft has a unique insight as well as experience in developing device models. Our software and modeling capability support SPICE, VHDL, Verilog, Verilog-AMS, SystemC models and mixed circuit models of modern integrated circuits. We create syntax compatible models for TINA, PSpice, SIMetrix, LTSpice and other simulators. Devices include Opamps, discrete semiconductors (diodes, MOSFETs, IGBTS etc.) SMPS ICs, LED drivers, AD and DA converters, Microcontrollers (ARM, PIC, AVR, XMC etc.) and more. As the developer of TINA, one of the fastest simulators on the market, we have a deep understanding of the simulation algorithms allowing us to advance accurate and time efficient device models. If you need model development services, please contact us.

Spice Simulation

TINA is one of the most powerful and best converging Spice simulator on the market. It includudes both Berkely Spice and XSpice based Spice engines, supports most Spice dialects with parallelised processing and precompiled models. In addition to the large Spice component libraries in TINA,you can create new TINA components from any Spice subcircuit, whether created by yourself, downloaded from the Internet, obtained from a manufacturer’s CD or from portions of schematics turned into subcircuits. TINA automatically represents these subcircuits as a rectangular block, but you can create any shape you like with TINA’s Schematic Symbol Editor. You can also use TINA’s parameter extractor program to calculate model parameters from catalog or measurement data and then add the new devices into the catalog.

ADC & DAC Simulation

TINA includes models for modern DAC and ADC converters (SAR and Sigma-Delta) of leading manufactures (Analog Devices, Maxim Integated and Texas Intruments) with parallel and SPI interface. Now you can add IBIS modells to analyse signal integrity. Note modeling ADCs and DACs of high complexity is a unique feature of TINA as very few software on the market can simulate complete DACs and ADCs at all.

VHDL, Verilog, SystemC Support

TINA includes all major analog, digital and mixed Hardware Description Languages: VHDL, Verilog, Verilog-A, Verilog AMS and SysteC to verify designs in analog, digital and mixed-signal analog-digital environments. Your circuits can contain editable HDL blocks from the libraries of TINA and Xilinx or other HDL components created by yourself or downloaded from the Internet. TINA compiles HDL into highly efficient machine code or you can use precompiled SystemC components for speed optimization. You can freely combine HDL and Spice macros and the schematic components of TINA. Also you can edit the HDL source of any HDL components then simulate and see the result instantly. With the built in HDL debugger you can execute the HDL code step-by-step, add breakpoints, watchpoints, display variable information and more. In addition to the large component libraries in TINA, you can create new TINA components from HDL subcircuits.

Microcontroller (MCU) Simulation

TINA also includes a wide range of microcontrollers (PIC, AVR, 8051, HCS, ARM, ST, Arduino, XMC), more then 1400 parts, which you can test, debug and run interactively in mixed circuit environment using circuit simulation. The built in MCU assembler allows you to modify your assembler code and see the result promptly. You can also program and debug MCUs with the built-in flowchart tool or in C, using external C compilers and other code generators, including Microchip XC8, MATRIX FLOWCODE, Infineon’s DAVE for XMC & Arduino.

Circuit Design with Optimization

Using TINA’s built-in Optimization tool unknown circuit parameters can be determined automatically so that the network can produce a predefined target output values, minimum or maximum. Optimization is useful not only in the design of electroniccircuits, but also in teaching, to construct examples and problems. It is a very good tool to refine the results provided by a design procedure or tune already working circuits. You can also optimize your circuit with the built in Design Tool of TINA working with Design Equations which you can add to any circuit.

Integrated PCB design

TINA also includes a powerful PCB designer software. The fully layout module of TINA has all the features you need for advanced PCB design, including multilayer PCB’s with split power plane layers, powerful autoplacement & autorouting, rip-up and reroute, manual and “follow-me” trace placement, DRC, forward and back annotation, pin and gate swapping, keep-in and keep-out areas, copper pour, thermal relief, fanout, 3D view of your PCB design from any angle, Gerber file output andmuch more. You can also import 3D Enclosure models in industry standard formats, visualize along with your PCB design and print in 3D.

Simulated & Real-time measurements with Virtual Instruments

In addition to the classic analysis tools, TINA includes a wide range of virtual instruments: Oscilloscope, Function Generator, Multimeter, Signal Analyzer/Bode Plotter, Network Analyzer, Spectrum Analyzer, Logic Analyzer, Digital Signal Generator, XY Recorder, Efficiency-, Average value- and Frequency meters. You can use these virtual instruments to make simulated measurements on your circuit in TINA or, if supplementary hardware is connected to your computer, turn your laptop or desktop computer into a powerful real-time test and measurement instrument and make measurements on real circuits.

LabXplorer & TINALab II multifunction PC Instruments

TINA is much more than a circuit simulator with virtual instruments. Using the LabXplorer & TINALab II high speed PC instruments you can turn your laptop or desktop computer into a powerful, multifunction test and measurement instrument. Whichever instrument you need multimeter, oscilloscope, spectrum analyzer, logic analyzer, arbitrary waveform generator, or digital signal generator it is at your fingertips with a click of the mouse. In addition TINALab II can be used with TINA for comparison of simulation and measurement results as a unique tool for circuit development, troubleshooting, and the study of analog and digital electronics.

Educational tools

TINA also includes unique tools for testing students’ knowledge, monitoring progress and introducing troubleshooting techniques using its educational capabilities. With optional hardware it can be used to test real circuits for comparison with the results obtained from simulation. With the Live 3D breadboard tool you can automatically build a life-like 3D picture of a solderless breadboard. When you run TINA in interactive mode, components like switches, LEDs, instruments, etc. become “live” and will work on the virtual breadboard just as in reality. You can use this capability of TINA to prepare and document lab experiments. You can also use the integrated Flowchart Editor and Debugger to generate and debug the MCU code, learning and teaching microcontroller programming.

Tutorial Videos (click here for more)

WHAT OUR CLIENTS SAY ABOUT OUR SOFTWARE

We successfully launched Infineon Designer powered by TINACloud as an online prototyping tool supporting our customers in selecting the right product for a defined application in a very short time. TINACloud is easy to use, runs without installation in any WEB browser extremely stable and fast. It serves Infineon’s broad application portfolio ranging from power to mixed-signal and RF designs.


Norbert Imlig
Online Marketing Manager, Infineon Technologies AG

Tina v12 what our clients sayTina v12 what our clients say

TINA SPICE is an excellent circuit simulator. It converges quickly and has an intuitive graphical interface. New engineers have a very short learning curve when using this powerful tool.


Arthur Kay
Texas Instruments, Linear Applications Manager
High Performance Linear

Tina v12 what our clients say

I have used many different “flavors” of Spice over the past 25 years. Over the last several years, my use of spice has been infrequent. Having to go back and relearn/recall how to use most spice tools is a chore. Tina, however is so intuitive that it takes virtually no time to get going again. In my experience it is, by far, the most intuitive and easy to use simulation tool on the market. It is ideal for the novice or occasional user AND it has all the capability a power user would need.


Mark Fortunato
Senior Principal MTS, Communications and
Automotive Solutions Group, Maxim Integrated

Tina v12 what our clients say

I’ve used many simulators, but none as easy to use or as fast as TINA. TINA’s multi-core support and enhanced convergence algorithms make simulation blazingly fast. I’ve modeled CM, VM, adaptive on-time converters of virtually every topology – resonant, PWM and quasi-resonant and simulations complete in seconds that previously took minutes! TINA’s interactive mode, symbolic analysis, interpreter, wizards, and design tools make TINA even more powerful! Import PSpice models seamlessly!


John Rice
Power Applications Engineer at Texas Instruments

Tina v12 what our clients say

I have taught analog electronics at university level, using many different Spice front-ends – since it was a ‘deck of cards’. Over the last decade or so TINA has been my preferred circuit capture and analysis tool for electrical teaching, project work and some professional applications. TINA is intuitive to use, supportive in the process of correcting errors, and produces results very quickly. TINA has powerful analysis tools which assist in the understanding of circuit operation. It also has a very direct route to circuit realization. Our students adopt TINA as a versatile tool in their first year of electronic design and apply it throughout their degree course. It represents very good value.


Dr. T. David Binnie
Head of Engineering Research
School of Engineering and the Built Environment

Tina v12 what our clients say
MIREA – Russian Technological University

I have taught electrical engineering, electronics and Computer-Aided Design (EDA) for more than 40 years at Moscow Technological University (MIREA). In my classes I have used numerous programs for modeling electronic circuits – from Electronics Workbench to OrCAD and SystemC. I am confident that for teaching electrical engineering and electronics TINA is the best software available. TINA has a very friendly graphical user interface, with simple settings and setup of simulations. All information about the circuit is enclosed in a single file, simulations are performed very quickly and accurately, with results displayed, so the process is easily mastered by students.


Alekhin Vladimir Alexandrovich
Doctor of Technical Sciences, Professor
Moscow Technological University (MIREA)

Tina v12 what our clients say

We use the TINACloud program in classes for our correspondence courses. It is easy to use, works on all platforms and provides our students with easy access anytime and anywhere. Using TINACloud students are able to compare circuit simulation results with practical measurements conducted in laboratory. This makes long distance teaching and learning much more effective for our university.


Franciska Hegyesi
Office of Digital Teaching and Learning, Office Director
Óbuda University, Budapest

Tina v12 what our clients say
||

Our Partners

Available both Offline and Online
Popular both in Industry and Education
Covers the Entire Electronics

Buy TINA+ FREE TINACloud Access