Spice Simulateur avec multicœur Spice Simulation

Spice Simulateur avec multicœur Spice Simulation

Jump to TINA Main Page & General Information 

La tina Spice simulateur ou par son nom officiel TINA Design Suite fournit puissant mais abordable Spice simulation et conception de circuits imprimés pour analyser, concevoir et tester en temps réel des circuits électroniques analogiques, numériques et mixtes et leurs schémas de circuits imprimés.

De nombreux grands fabricants de circuits intégrés fournissent même Spice programmes de simulation de circuits pour la simulation de leurs produits. À cet effet, deux des plus grands fabricants de circuits intégrés au monde, Texas Instruments et Infineon Technologies, accordent une licence à TINA.

TINA utilise des algorithmes avancés et des modèles entièrement compatibles avec le 3F5 Berkeley SpiceXSpice, PSpice qualité Spice programmes basés sur. Cela permet une gestion efficace des modèles d'appareils du fabricant, directement disponibles dans TINA en tant que composants graphiques.

Cependant, TINA est bien plus qu'un Spice simulateur étendu avec la conception de circuits imprimés, car il comprend également 5 principaux langages de description de matériel (VHDL, Verilog, Verilog A et AMS, SystemC) pour la modélisation de circuits intégrés modernes et complexes dans un environnement de circuits mixtes tels que:

  • ADC SAR et Sigma-Delta 
  • Convertisseurs DAC avec SPI 
  • CI d'alimentation numériques avec I2C et bus PM
  • Filtres numériques et microcontrôleurs (PIC, AVR, 8051, ARM, XMC, Arduino)

ce qui n'est pas possible avec classic Spice Simulateurs.

Avec TINA, vous pouvez également analyser les circuits VHDL, Verilog, Verilog A & AMS, SystemC, MCU, SMPS, RF, de communication et optoélectroniques; générer et déboguer le code MCU à l'aide de l'outil d'organigramme intégré; et tester les applications de microcontrôleur dans un environnement de circuit mixte.

Une caractéristique unique de TINA est que vous pouvez donner vie à votre circuit avec le matériel TINALab II et LogiXplorer commandé par USB en option, qui transforme votre ordinateur en un puissant instrument T&M multifonction. Les ingénieurs électriciens trouveront TINA un outil de haute performance facile à utiliser, tandis que les enseignants apprécieront ses fonctionnalités uniques pour l'environnement de formation.

TINA a de grandes bibliothèques contenant Spice modèles fournis par les fabricants de semi-conducteurs tels que Analog Devices, Texas Instruments, National Semiconductors, etc. Vous pouvez ajouter d'autres modèles à ces bibliothèques à l'aide du gestionnaire de bibliothèques intelligent de TINA, obtenu à partir du CD du fabricant, téléchargé à partir d'Internet ou créé par vous-même.

Entrer dans un spice modèle macro de simulation
Entrer dans un spice modèle de macro de simulation après double-clic sur une pièce

Éditeur de netliste de spice macros dans TINA spice simulateur
Éditeur de netlistes de Spice Macros pour Spice Simulation

Vous pouvez ajouter de nouveaux Spice modèles à TINA Spice Simulateur en parcourant les sites Web des fabricants et en ajoutant des modèles ou des bibliothèques d'intérêt, en utilisant les outils disponibles: l'assistant de nouvelle macro et le gestionnaire de bibliothèque de TINA.

TINA et TINACloud peuvent traiter cryptés Spice modèles de Texas Instruments et Infineon Technologies faisant de TINA l’un des plus puissants Spice Simulateurs sur le marché. Ils contiennent également beaucoup de Spice Circuits de simulation et d'application et vidéos de didacticiel avec ces modèles.

Vidéos tutorielles:

Ajout individuel Spice modèles utilisant le nouvel assistant micro:

Ajout complet Spice bibliothèques utilisant le gestionnaire de bibliothèques:

    X
    Bienvenue chez DesignSoft
    Permet de discuter si vous avez besoin d'aide pour trouver le bon produit ou si vous avez besoin d'assistance.
    wpChatIcon

Spice Simulation -TINA

Spice Simulation – TINA

Jump to TINA Main Page & General Information 

The TINA Spice simulator or by its official name TINA Design Suite provides powerful yet affordable Spice simulation and PCB design for analyzing, designing, and real time testing of analog, digital and mixed electronic circuits and their PCB layouts.

Spice simulation is a circuit simulation method developed at the University of California, Berkeley, first presented in 1973. The last 3f5 version of Berkeley Spice was released in 1993.

Berkely Spice serves as a basis for most circuit simulation programs in academia and in the industry. Today’s Spice simulators are of course more advanced and sophisticated than the original Berkely Spice simulator and are extended in many ways. One huge advantage of Spice simulation, that semiconductor manufacturers provide large free libraries for their products using Spice models, which most Spice simulators can open and use.

Many large IC manufacturers even provide Spice circuit simulation programs for the simulation of their products. Two of the largest IC manufacturers in the world Texas Instruments and Infineon Technologies license TINA for this purpose.

TINA uses advanced algorithms and models fully compatible with the 3F5 Berkeley Spice, XSpice, PSpice and other Spice based programs. This allows efficient handling of manufacturer’s device models, directly available in TINA as graphic components.

However TINA is  far more than a Spice simulator extended with PCB design, as it also includes 5 major Hardware Description Languages (VHDL, Verilog, Verilog A and AMS, SystemC) for modeling modern, complex integrated circuits in mixed circuit environment such as:

  • SAR and Sigma-Delta ADC’s 
  • DAC converters with SPI 
  • Digital power ICs with I2C and PM bus
  • Digital filters & Microcontrollers (PIC, AVR, 8051, ARM, XMC, Arduino)

which is not possible with classic Spice Simulators.

With TINA you can also analyze VHDL, Verilog, Verilog A & AMS, SystemC, MCU, SMPS, RF, communication, and optoelectronic circuits; generate and debug MCU code using the integrated flowchart tool; and test microcontroller applications in a mixed circuit environment.

A unique feature of TINA is that you can bring your circuit to life with the optional USB controlled TINALab II and LogiXplorer hardware, which turns your computer into a powerful, multifunction T&M instrument. Electrical engineers will find TINA an easy to use, high performance tool, while educators will welcome its unique features for the training environment.

TINA has large libraries containing Spice models provided by semiconductor manufacturers such as Analog Devices, Texas Instruments, National Semiconductors, and others. You can add more models to these libraries using TINA’s intelligent Library Manager whether obtained from manufacturers’ CD, downloaded from the Internet or created by yourself.

You can add new Spice models to TINA Spice Simulator by browsing manufacturer websites and add models or libraries of interest, using the available tools: the New Macro Wizard and the Library Manager of TINA.

TINA can process encrypted Spice models from Texas Instruments and Infineon Technologies making TINA one of the most powerful Spice Simulators on the market. 

Tutorial videos:

Adding individual Spice models using the New Micro Wizard:

Adding complete Spice libraries using the Library Manager:

X
Welcome to DesignSoft
Lets chat if need any help finding the right product or need support.
wpChatIcon